Les vieux de l'ARA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vieux de l'ARA


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)

Aller en bas 
+2
Julien
VirgilH
6 participants
AuteurMessage
VirgilH
Muet
Muet
VirgilH


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Santiago de Chile
Université : UCL
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:11

Eh bien, je vis ici chez ma tante(et mon oncle et mes cousins), qui est aussi ma marraine, ça fait 15 ans qu'ils vivent au Chili, et donc du coup, ce voyage c'est LE cadeau que j'aurai reçu de ma marraine. Et en fait, si tu veux savoir si c'etait difficile, eh bien, les premiers mois OUI, imagine toi au Chili dans un college allemand alors que tu ne parles que.....Français....mais apres 4,5 mois j'ai commence a REVER en español et allemand, et on dit souvent que c'est a partir de ce moment la que l'on PARLE la langue. Et je dois avouer que maintenant que je communique parfaitement, j'en profite Very Happy Very Happy Very Happy . Je ne peux que vous encourager a vivre une experience du genre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Associal
Associal
Julien


Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : KeriKeri (l'ot bout du monde)
Université : Liège (bientôt !)
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:03

Tu parlais pas espagnol et allemand avant? Me semblait que t'avais des bases, ou alors je confond...enfin aussi si ce sont les bases qu'on a des cours c'est pas tellement grand chose.

Quoi qu'il en soit je ne peux que le supporter dans ce qu'il dit, je ne peux aussi que vous encourager à vivre une expérience pareille, moi c'est après un mois et demi que j'ai commencé à penser et a réfléchir en anglais. Dans mes rêves, je ne sais même plus faire la différence tellement je suis devenu fluide et en général quand je pense c'est pareil. Et c'est vraiment à ce moment là qu'on sait la parler la langue, parce qu'on a plus besoin de traduire les phrases. Je sais pas pour toi Virgil, mais moi les premiers jours d'école, j'étais épuisé même si j'ai pas vraiment bougé, mais parce que mon cerveau traduisait tout le temps, même si je savais déjà plutôt bien parler anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarastlad.skyblog.com
Seb
Molasson
Molasson
Seb


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Lottert-Bruxelles
Université : ULB
Date d'inscription : 03/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:13

ouai ben vous avez bien de la chance.. moi quand je rêve c'est pour commencer à résoudre des intégrales.. (véridique!!) et ça je m'en passerai bien! ca doit vouloir dire que mon futur métier commence à être encré en moi! Smile
Par contre c'est vrai que ça me plarai vraiment bien de pouvoir devenir bilingue
Revenir en haut Aller en bas
http://doberblitzer.skyrock.com/
Julien
Associal
Associal
Julien


Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : KeriKeri (l'ot bout du monde)
Université : Liège (bientôt !)
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:23

Djeu mon cauchemard ! Comment tu fais pour vivre ! des intégrales, mon dieu.

Si tu veux devenir bilingue Seb, selon moi c'est le meilleur moyen, alors voit si tu peux pas faire un erasmus un an quelque part dans un autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarastlad.skyblog.com
VirgilH
Muet
Muet
VirgilH


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Santiago de Chile
Université : UCL
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:53

C'est vrai Julien les premiers mois j'etais franchement creve juste paske mon cerveau devait etre attentif a tout moment...
Mais, je sais pas pour toi, mais c'est vraiment genial de voir que ça a porte ses fruits!
(au fait, j'avais effectivement des "bases" en allemand, mais franchement....)
Revenir en haut Aller en bas
klow
Muet
Muet
klow


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Arlon-City
Université : ARA ^_^
Date d'inscription : 15/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:21

Mdr merci pour ton sujet Virgil Wink

Ca m'fait rêver mdr... je veux faire ça depuis super longtemps.. Smile mais avec un organisme je pense pas que ce soit possible de faire comme toi Virgil... alors il faudrait que j'aille dans deux pays différents... C'est grâce à ta famille que tu peux faire ça. Pratiquer l'allemand et l'espagnol en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://kl0wey.skyblog.com
Julien
Associal
Associal
Julien


Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : KeriKeri (l'ot bout du monde)
Université : Liège (bientôt !)
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeSam 21 Juin - 1:49

Je suis sur que si tu cherches bien tu peux faire quelque chose. Demande à Popi, il a fait deux pays lui sur un an.

C'est possible de faire tout ça, faut juste connaître les options que des organisations te proposent. Et si t'es chanceux comme Virgil, tu as de la famille et ça marche.
Moi j'ai ma famille ici qui est un peu comme ma deuxième famille. Donc si tu veux organiser quelque chose en Nouvelle-Zélande...je peux te tuyauter !
Revenir en haut Aller en bas
http://jarastlad.skyblog.com
VirgilH
Muet
Muet
VirgilH


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Santiago de Chile
Université : UCL
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:47

Quand on veut quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Muet
Muet
Polo


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Arlon/Resteigne et Liège
Université : Les Rivageois (Liège)
Date d'inscription : 03/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:12

Je réponds pour popi... (Il rentre ce soir en passant)

C'est possible de faire 2 pays différents sur une année:
1 pays hors Europe et 1 pays d'Europe
Pour mon frère, Etats-Unis et Espagne.

Essaie de te renseigner sur l'organisme appellé WEP, et je montrerais le forum au Frère quand il rentrera si tu vx plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulcharlier.skyrock.com
No'
Muet
Muet
No'


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Fauvillers Beach'
Université : ARA !!
Date d'inscription : 15/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:06

je confirme

moi je vais m'inscrire incessamment avec WEP, et j'espere pouvoir faire australie allemagne...

Mais ils ont pleins de formules cool Klow, va jeter un oeil sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/no_still
Julien
Associal
Associal
Julien


Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : KeriKeri (l'ot bout du monde)
Université : Liège (bientôt !)
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:19

Mais t'a pas interet a etre age de plus 18 ans et 6 mois lors du depart, sinon comme moi, t'es grille pour la plupart des pays.

WEP propose des programmes interesants ce qui est genial. Le seul ennuit c'est qu'ils m'ont franchement pas traite correctement. Multiples deplacements a Bruxelles sans meme penser que la province du Lux c'est pas si proche que ca, service qui laisse a desirer (mails envoyes jamais repondus surtout lorsque j'etais sur place, et lenteur...)

N'empeche que les gens la bas sont tres sympa, et si ils y pensent ils vous aideront du mieux qu'ils peuvent.

Je pense qu'il est aussi possible de faire ce genre de chose avec AFS, mais la faut se renseigner aupres de Raph (rackun) ou Gerlien qui sont tous deux parti avec cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarastlad.skyblog.com
VirgilH
Muet
Muet
VirgilH


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Santiago de Chile
Université : UCL
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:55

A propos Julien j'ai vu ta ville avec Google Earth (keri keri, c'est ça) et donc c'est au nord de l'ile du Nord, n'est ce pas??
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Associal
Associal
Julien


Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : KeriKeri (l'ot bout du monde)
Université : Liège (bientôt !)
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:29

C'est bien ca, North of the North Island. C'est pas la ville la plus nette, mais ca va encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarastlad.skyblog.com
Polo
Muet
Muet
Polo


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Arlon/Resteigne et Liège
Université : Les Rivageois (Liège)
Date d'inscription : 03/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:47

Genre comme tu essaies de vendre AFS Razz

Perso, mon frère a pas eu de soucis avec WEP pour rassurer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulcharlier.skyrock.com
Julien
Associal
Associal
Julien


Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : KeriKeri (l'ot bout du monde)
Université : Liège (bientôt !)
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:10

C'est plutot le feeling que j'ai eu avec eu, le fait qu'ils me procuraient le service, mais pas vraiment en quelque sorte. Qu'ils s'en fichaient un peu si tu veux. Mais sinon je n'ai pas eu de probleme, AFS et WEP sont toutes deux des organisations respectables qui se valent autant l'une que l'autre. Elles sont un peu differentes, du fait que AFS est veritablement concentree sur l'aspect culturel et WEP plus sur le cote instructif. Elles offrent des programmes assez differents, mais une fois encore, je vous souhaite d'etre ne tard dans l'annee...parce que dans mon cas les porgammes n'etaient pas adaptes.

Je vends personne Polo ^^ je ne fais que donner mon cas
Revenir en haut Aller en bas
http://jarastlad.skyblog.com
VirgilH
Muet
Muet
VirgilH


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Santiago de Chile
Université : UCL
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:05

Pourquoi n'etaient ils pas adaptes pour ton cas, c'est important l'âge???
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Associal
Associal
Julien


Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : KeriKeri (l'ot bout du monde)
Université : Liège (bientôt !)
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:33

Oui c'est incroyable mais vrai. C'est impossible d'avoir un visa americain, ou australien, ou irlandais, ou sud africain ou canadien pour certains programmes si tu es ages de plus de 18 ans et 6 mois lors de ton depart. Etant ne le 31 Janvier 1989, j'ai eu pas mal de probleme vu que j'ai presque toujours eu plus de 18 ans et 6 mois lors des departs prevus (tous situes en Aout), donc sur ce point, j'etais bloque.

Ce qui est marrant c'est que les organisations meme ne savent pas pourquoi il y a de telles legislations...ils speculent sur le fait que cela pourrait etre du fait que je pourrai etre interesse par la nationalite, et take advantage of the country, blabla... Ils m'acceuillent, mais pas vraiment en quelque sorte, trop vieux...

Enfin ces contradictions m'ont menee ici, donc ca va je suis pas trop mecontent du resultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jarastlad.skyblog.com
klow
Muet
Muet
klow


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Arlon-City
Université : ARA ^_^
Date d'inscription : 15/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:25

oula je suis en retard ici ... je pars 5jours et voilà plein de lecture Smile

merci pour toutes vos infos mais j'ai déjà tous les papiers wep et ceux d'autres organismes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kl0wey.skyblog.com
klow
Muet
Muet
klow


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Arlon-City
Université : ARA ^_^
Date d'inscription : 15/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:29

Ca va je suis née en août Wink

J'avais pensé à partir en Allemagne et aux Usa ...
en fait je voudrais partir toute une année aux usa mais je me suis dit que j'oublierai peut-être mes notions d'allemand (un an l'air de rien ça fait bcp ... après deux mois de vacances j'oublie déjà pas mal de choses) ...
Ce que je préfèrerais ce serait partir un an aux usa et aussi pratiquer l'allemand là-bas, c'est pour ça j'aime bien le système de Virgil...
mais je pense que c'est + probable de faire Allemagne puis Usa....
Revenir en haut Aller en bas
http://kl0wey.skyblog.com
Julien
Associal
Associal
Julien


Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : KeriKeri (l'ot bout du monde)
Université : Liège (bientôt !)
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitimeSam 28 Juin - 3:58

Je pense que si tu cherches tu devrais trouver. est-ce que tu en as parlé avec le WEP ? Peut-être ont-ils des programmes du genre.

L'option Allemagne USA est l'option facile, mais je suis sur qu'il doit y avoir moyen de trouver ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarastlad.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)   Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sujet pour repondre a klow (partir à l'étranger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les vieux de l'ARA :: Tonneau d'or :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser